Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 23:57

Ca fait un moment que j'ai pas parlé de ma situation je trouve. Des conneries j'en raconte toujours mais y'a quelques changements dans ma vie et je commence à voir dans quel direction c'est en train de me mener.

 

Je vais donc raconter ma life, et je trouve que la musique d'ascenceur se prête particulièrement bien à ce moment, donc appuyez sur play et continuez à lire :

 

 

 

Certains de vous, mes lecteurs, me connaissent un peu. Ils savent à quel point l'honneur et la dignité sont pour moi des principes incontournables, car ils dictent à eux seuls ma façon de vivre.Ce sont eux qui me poussent à mentir à toute ma famille en leur faisant croire que je continue d'aller en cours. Ce sont eux qui me poussent à garder la tête haute malgré la fois où j'ai dû me cacher dans la pièce sous l'escalier de chez moi pour pas que ma soeur voye que je suis pas en cours.

 

Oui, je suis un cas désespéré. Mais cette époque est révolue.

 

Mon manège est fini. Ils savent. Ils s'en doutaient. J'en ai eu marre de mentir. Ils savent.

 

On m'a posé un ultimatum. J'ai jusqu'au 1er avril pour trouver une voie de réorientation pour l'année prochaine, une école, un BTS, n'importe quoi.

 

Si je trouve rien pour le 1er avril, je serais puni comme un grand garçon. Plus de play, plus d'ordi, plus rien.

 

Limite c'est la fessée. J'aimerais bien voir ça moi.

 

1er avril. " Choisis une voie dans laquelle tu veux t'engager jusqu'à ta mort ! "

 

D'accord ! Et quand est-ce qu'on mange ?

 

Non sérieux, j'ai tenté pour l'instant, je me suis crée un compte sur Studyrama et j'ai parcouru le site de l'Onisep ! Attends, tu m'a pris pour qui moi. J'suis pas la moitié d'un PD moi. Je crains dégun tya vu !

 

Attends c'est trop chaud ! Je pensais que j'avais le temps parce que je trouverais vite. Mais en fait j'ai un peu regardé ce qu'il y a et y'a rien qui me donne envie. Et pourtant t'a plus de choix que dans le quartier rouge d'Amsterdam avec les filles de joie en vitrine.

 

Je peux pas travailler a plein temps dans un petit truc en attendant, car selon la croyance populaire " Si tu travaille maintenant tu reprendra jamais les études ! "

 

Donc je dois pas travailler, je dois pas rester à la maison, et je VEUX pas me faire chier à aller dans une école sans savoir si ça va me plaire vraiment ou pas.

 

Moi j'aimerais vivre dans la musique, mais, soyons honnêtes, j'aurais plus de chance de réussir ma vie si je vivais dans cette poubelle :

 

POUBELLE.jpg

 

La musique, fillière poubelle. Ok, mais alors un métier créatif. J'aimerais un métier où je peux travailler seul, parce que je travaille mieux seul, sur des concepts artistiques quels qu'ils soient. Même dans la pub, faire des slogans là, je suis sur que je réussirais vu les slogans de merde d'aujourd'hui.

 

Un métier où je crée des choses. Et pas dans un bureau à manipuler des chiffres ou faire des choses qui sont déjà faites, selon des règles, je veux que la limite soit mon imagination salace.

 

C'est pour ça que ça me saoûles de suivre des études. Suivre des cours de gestion, de droit, et d'autres conneries qui serviront sans doute à rien du tout mais qui sont toujours présentes.

 

Moi, ça me brise les burnes.

 

J'ai réussi à supporter ça en faisant le strict minimum pour avoir mon BAC, jai eu 8 en math alors qu'au BAC blanc j'ai eu 1.25/20, mais maintenant c'est bon quoi.

 

Mais ouiiiiii bien suuur qu'on a rien sans rien. On peut pas rentrer dans le métier sans passer par là ! Ouiii je suis totalement conscient de ça ! Dans ce cas là, ça sera pareil qu'aujourd'hui. Je sais pas si réussirais les études qu'il faut pour arriver au métier que je veux.

 

Je suis pas motivé pour faire le chemin de la réussite, j'ai envie de prendre le bus et de m'y arrêter directement. ( c'est pas beau cette phrase ? )

 

En attendant j'ai jusqu'au 1er avril. BAM retour à la réalité, démerde toi avec ça.

 

Y'a un autre truc qui me fait plus peur.

 

J'ai peur que l'Etat attende sournoisement la fin de l'année pour me réclamer de rembourser la bourse que j'ai touché pendant l'année durant laquelle j'ai été plus souvent absent que présent.

 

160 euros par mois pendant 8 à 9 mois, ça fait entre 1280 et 1440 euros à rembourser ( 1ère fois que je sors la calculatrice pour écrire un article )

 

Voilà comment je sens que ça va se terminer : avec mes rêves de grandeur, je vais finalement être obligé d'aller travailler à plein temps à Mcdo ou en tant que caissier chez Leclerc pour rembourser tout ce que je devrais, car de toute façon j'aurais  trouvé encore aucune voie qui me plaît.

 

J'ai même pas envie d'aller travailler à mcdo ou Leclerc, parce que y'a des putain de gens bordel. Mcdo t'a le stress de devoir préparer leur commande à temps à des connards de gros, faut leur parler, prendre leurs commandes, caissier à leclerc aussi.

 

Moi je veux ranger des trucs, charger des camions, je m'en fous, mais pas les gens putain. Ils me saoûlent. Je suis un spécimen asocial en ce qui concerne le travail. J'aime pas qu'on me regarde faire. En d'autre termes, je suis dans la merde.

 

*DING*

 

Ah, vous êtes arrivé à votre étage ! Moi ? Oh non, je descends pas encore moi, je vais plus beaucoup plus bas, vous savez, dans la merde !

 


 


 


 


 


 


 

 

Partager cet article

Published by Phaninx - dans Clair
commenter cet article

commentaires

ChienDlaKasse 28/03/2012 01:34

A peu près pareil, pense que tu es un meuble et ça ira mieux tu verras.

Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche