Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 00:20

lies.jpg

 

*Clair*

 

Même si j'ai toujours le blues, je suis dans un de mes bons jours.


Ce genre de jours ou je peux me permettre d'écrire des trucs inutiles, du genre "Hier j'ai dansé la zumba en mangeant des figatelles sur une chanson de C Jérôme"

 

C'était ma rentrée aujourd'hui, mais je crois que j'atteins des sommets. Je devais me lever à 07h.

Je me suis réveillé à 07h48 avec mon téléphone à la main. Je me dis ok! Je vais prendre le bus de 10h! Oh et puis j'avais 2 heures de japonais, je me sens pas de venir faire une heure, autant que je vienne seulement l'après midi. Alors je vais pour prendre le bus de 11h. Je suis à l'arrêt, et je réalise que j'ai oublié de renouveler l'abonnement pour ma carte - qui se terminait le 31 octobre.

 

Alors j'ai appelé un pote, et je suis resté chez lui toute la journée.

Si ça se trouve, j'aurais rencontré une fille aujourd'hui en me bougeant le cul pour aller à la fac. Si ça se trouve!

 

Si ça se trouve, j'aurais pu trouver un ticket de loto gagnant par terre, et devenir millionnaire!

Je suis rentré de chez mon pote sous une pluie de novembre.

On est en alerte orange dans mon département.

Ma mère-grand m'a appelé. Et elle m'a dit " Si y'a la tempête, reste à la maison! Je suis sûr qu'il y a personne qui va a la fac avec ce temps!"

 

Merci mémé, si on découvre que j'ai séché les cours, je dirais que j'ai écouté les conseils de ma gran-mère! Haha

 

J'avais prévu de pas aller en cours demain. Mais ça c'est une habitude. Je vais jamais le vendredi. Parce que vendredi je fais le pont. J'appelle ça le "pont du week-end".

 

C'est une notion très importante, mettez ça dans vos répertoires rouges.

 

Donc oui, demain je vais faire le branleur, le fainéant, le flemmard, l'oisif, le paresseux, le désoeuvré, le chômeur...

Ca me dérange pas plus que ça de perdre une année de ma vie. Ca sera qu'une année sabatique!

On verra l'année prochaine. Faut changer la litière du chat? On verra plus tard. Faut faire sortir le chien? On verra demain. Faut aller en cours? On verra ça la semaine prochaine. Faut aller travailler? On verra ça le mois prochain. Faut aller se bourer la gueule? On verra ça dans 2 secondes le temps que je mette mes chaussures...

 

Voilà, c'est ma vie, me dira-t'on. Exactement monsieur. Ou madame. Je ne vois pas très bien vous avez de la moustache. C'est très confus...

 

Et quand je pense que je vais gentillement me lever demain, et rentrer en fin d'après midi, en faisant croire à ma soeur que je suis allé en cours, que j'ai pris le bus, que j'ai suivi les cours, que j'ai construit mon avenir.

 


Des fois je m'en veux de mentir comme ça. A ce point en plus. C'est plus les petits mensonges du genre " Hé, c'est toi qu'à mangé le dernier kinder bueno?" " Heu..non! C'est..heu, je jouais avec le chien et la je te jure y'a un moine Egyptien qui..."

Bref, tout le monde ment. Mais c'est quand mentir devient automatique que c'est dangereux. Moi je me rends compte des moments où je ments. Je souffre pas ENCORE de MYTHOMANIE.

POURQUOI j'écris un MOT sur 3 en MAJUSCULES? Je sais PAS trop, j'ai d'autres PROBLEMES sûrement...

 

Pour moi, la fac, c'est une couverture. Y'en a qui branlent rien de leurs journées et ne font rien. Moi on croit que je fais quelque chose, mais je suis comme un chômeur. C'est peut être pire, parce que les jeunes comme moi qui sont pas a la fac et qui font rien, on les pousse à aller travailler. Moi c'est plus subtil, parce qu'on croit que j'aime mon travail.

 

Une couverture je vous dit. Dommage qu'à 30 ans, quand je serais SDF, la seule couverture que j'aurais sera celle que j'ai trouvé dans une décharge pour pas crever de froid la nuit.

 

A bon entendeur, salut.

 

PS : j'ai horreur des gens qui disent ça, on dirait des cons. Je cherchais un autre adjectif qualificatif pour les caractériser, mais j'ai rien trouvé d'autre que "con". C'est des cons. Oh, vous utilisez cette expression souvent?

 

PS2 : Désolé de vous avoir offensés, je croyais pas qu'il y avait autant de gens qui utilisaient cette expression rigarde, que dis-je, désuette. On va dire que j'ai pas de vocabulaire, que c'est la nouvelle génération de merde abrutie par la télé et la...

 

...PS3 : et oui, vous avez sûrement raison. Je suis un jeune inculte qui maltraite l'orthographe Française. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> La moitié des articles de ce blog j'ai l'impression que ça raconte ma vie, de petit étudiant branleur qui sait pas ce qu'il va faire de sa vie, qui commence à lacher les cours 2 mois apres la<br /> rentrée, qui culpabilise de mentir a ses parents qui pensent qu'il va a la fac, mais même ça, ça le motive pas...<br /> <br /> Bref, je lis tous tes articles, j'aime bien ta façon d'écrire, ciao.<br /> <br /> <br />
Répondre

Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche