Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 19:26

job.jpg

 

Bon, je quitte la fac de lettres.


Enfin, je continue d'aller en cours, même si je branle rien, c'est juste pour pas me retrouver sans rien en attendant de chercher autre chose à côté.

 

Alors je cherche. Je vais prendre rendez vous avec la conseillère d'orientation de ma fac, pour savoir où aller.

 

Bref, ça me prends la tête pas envie de me faire chier maintenant.

 

Normalement, si j'écris ce blog, c'est pour me vider la tête, comme quand je consulte un site de cul (même si là, je me vide autre chose...)

 

Alors je vais la vider, comme jamais vous en avait vu se vider (ma tête).

 

Vous vous rapellez, quand j'ai dit dans le dernier article que j'ai reçu un recommandé de la poste comme quoi la lettre de pôpa était arrivée?

 

Alors je suis allé la chercher, et en fait, c'était mon DIPLOME DU BACCALAUREAT GENERAL! Génial!

" Pour en jouir avec les droits et prérogatives qui y sont attachées."

 

Quoi? Ca veut dire que j'aurais pas à me lever tôt le matin pour faire un boulot de merde mal payé qui me plaît pas et que je galèrerais jamais à payer un loyer seul parce qu'aucune fille voudra d'un raté comme moi?

 

C'est cool si c'est ça!

 

Avant, le bac ( le "bachot" pour les plus anciens) c'était comme recevoir un super pouvoir.

Celui du super-travail.

 

Plus fort que Superman, car il t'offrait presque l'assurance d'avoir un bel avenir devant toi pour ceux qui étaient en possession de ce morceau de papier. Déja que dans le temps, on arrivait à s'en sortir sans bac. Mais alors si t'avais un bac, on te cédait la place dans les toilettes publiques et tout.

 

Aujourd'hui, le bac, c'est un truc qui se fout de ta gueule.

Enfin, c'est ce que j'ai eu l'impression.

Hier, j'étais en pleine prise de conscience d'être dans une mauvaise fillière, et alors que j'arrive à la maison pour ouvrir ce que je crois être la lettre de mon père, je vois mon bac.

 

Inutile de préciser que j'étais pas en cours hier non plus.

Mais quelle ironie! Retirer les sous de l'argent de sa bourse d'étudiant pendant que je sèche les cours, c'était déja ironique.

Dormir en cours de japonais sur son livre intitulé "Genki" et qui veut dire "Dynamique, énergique" c'était encore plus ironique.

Mais recevoir son BAC pendant qu'on sèche les cours car on sait plus où on en est, MAIS WOUAH C'EST ENORME!

 

C'est fou, j'ai pourtant juste besoin de gagner au loto et tout ces problèmes s'en iront!

Pas besoin d'orientation, puisque j'ai de l'argent!

Pas besoin de se lever tôt, puisque j'ai de l'argent!

 

Ou alors, faudrait que je rencontre 3 nouveaux potes, un qui joue de la batterie, un autre qui chante et un autre qui joue de la basse. Avec moi qui joue de la guitare, on monte un groupe, et par une chance incommensurable, on devient de plus en plus connus.

Et riches et célèbres!

 

ROCK'N ROLL!

 

Ah les galères de l'orientation. Je suppose que beaucoup de jeunes sont déja passés par là.

Mais TAISEZ-VOUS! Ne me dites pas comment vous vous en êtes sorti! Ne me spoilez pas la fin!

Ma vie est un spectacle dramatico-comique, et j'ai pas envie de savoir la fin!

" Ludovic va t'il se bouger le cul et trouver l'orientation qui lui plaît enfin? La suite après zone interdite!"

 

C'est bien d'avoir écrit ce blog dans cette période là, cette prériode de 18-25 ans. Je peux voir tout les changements de ma vie.

 

Regardez le 1 er article, j'étais pas encore à la fac. J'étais encore un peu plus insouciant des problèmes que maintenant.

 

Qui sait, peut être que dans 2 mois, quand je relirais cet article je me dirais "Hahah! Quel paumé! Quel branleur! J'en reviens pas que j'ai pû être comme ça! Hahaha!"

 

TA GUEULE Ludovic du futur! Je connais pleins de choses sur toi! Et je pourrais les dévoiler là, maintenant, aux yeux du monde entier! Comme la fois où t'a levé ton T-shirt dans la rue et qu'une fille a crié "OH MON DIEU MAIS QUELLE HORREUR!!" ( True story)

 

Bref, on verra. Je suis pressé de connaître le nouvel épisode de ma vie. J'aimerais être à votre place, parce que vous suivez en quelque sorte l'évolution de ma vie mais juste avec ce que j'écris dans cet article. Vous assistez à la construction de ma vie à travers ce blog. C'est plus facile. Moi je dois la vivre, ma vie!

 

J'espère que j'ai été assez distrayant ce soir, vous aurez la suite dans le prochain épisode.

 

Pas besoin de temps de téléchargement sur Megaupload, car c'est gratuit, c'est ici, c'est l'histoire de ma vie!

 

(Quelle superbe punchline!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche