Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 19:15

Ce soir, je vous propose quelque chose d'un peu triste, et sérieux.

 

Tout les jours et tout les soirs, le chien de mon voisin hurle. Il aboie même plus, il hurle. On entend qu'il bouge sa gamelle vide. Il a peut être soif ou faim, mais son propriétaire n'est jamais là de la journée

 

Alors hier soir, alors que j'étais dans mon pieu en train de calculer combien de temps il me restait à dormir, je l'ai entendu hurler comme un loup. D'un coup, ça m'a fait un déclic :  je me suis levé, attrapé un vieux cahier, et écrit ça :

 

Le chien qui pleure :

 

Chaque jour comme chaque soir,

J'entends son désespoir.

 

Ses cris en disent très long,

sur sa vie sans ambition.

 

Enfermé, jour et nuit,

Dans son jardin il s'ennuie.

 

Le vieux chien hurle tant qu'il peut,

Mais personne ne l'aide, pas même un peu.

 

Il regrette aujourd'hui sa jeunesse,

Pleine de bonheur et promenades en laisse.

 

Ses propriétaires, toujours absents,

Le délaissent maintenant sans plus d'attention.

 

Alors le pauvre chien appelle à l'aide, en nage,

Mais n'attire que la colère de son voisinage.

 

Son coeur se réduit petit à petit, jusqu'à la mort,

Quand il voit que ses propriétaires l'ignorent.

 

Il aurait aimé finir ses jours,

Dans une famille nombreuse et pleine d'amour.

 

Vivre au maximum de sa santé,

Avant de partir, le coeur léger.

 

Malheureusement, il n'a rien de tout ça,

La solitude le tue pas à pas.

 

Et pendant qu'il subit, dehors, les morsures du froid,

Le vieux chien regarde le ciel et pleure encore une fois.

 

Voila. Ca se voit que j'ai pas de vie : 18 ans, écrire des poésies... Pffff, autant se jeter sous un vagon de marchandises à la gare de Tournon TGV.

 

Mais voila, d'habitude je demande jamais de commentaires. Si j'ai des réactions, tant mieux, sinon, je m'en fous.


Mais là, j'aimerais vous demander votre avis. C'était bien? Nul? A chier? Déja vu? Pas original? Vous voulez que j'achète un tabouret et une corde? Un fouet et des menottes? Un slip kangourou?

 

J'aimerais qu'au moins, sur cet article, si c'est possible, vous me dites ce que vous en pensez.

 

Maintenant j'y vais, y'a un chien à côté qui me casse les couilles, il fait qu'aboyer ce con...5bxr80pq.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'était trise...<br /> J'ai presque versé une larme pour ce pauvre chien, et je me suis promis à l'intérieur de moi-même que je laisserai jamais mon chien comme ça... D=<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au moins un chien qui sera pas malheureux. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres beau magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre

Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche