Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 10:35

15-oiseauElle se réveilla. Elle se dirigea d'abord aux chiottes, pour vomir. Elle a très mal à sa longue chevelure brune. Puis direction la cuisine,, d'où elle sort un bol qu'elle remplit abondamment de céréales Nesquick. On se sent toujours con devant un bol de Nesquick. Elle allume la télé. Journal de 13h. Elle ne se souvient plus de ce qu'elle a fait la veille, ni avec qui. Elle a peur. Elle retourne vomir. Les Nesquick ressortent accompagnés d'un mélange d'alcool et du Mcdo de la veille. C'est dégueulasse pour une fille de vomir. Ca devrait arriver qu'à des garçons. Sur le rebord de la haute fenêtre de ses toilettes vint se poser un oiseau. Il était sale - pas plus qu'elle - et la regarda quelques minutes, assise par terre, appuyée sur la porcelaine tachée de ses toilettes Legrand.

 

Il s'envole

 

Il arriva sur le rebord de la fenêtre des voisins, celle qui donne sur la chambre à coucher. C'était des Français moyens, avec tout ce qui va avec : racisme, préjugés... Il reconnût la femme qui vivait ici, mais l'homme en sa compagnie lui était inconnu.

 

Il s'envole

 

Loin. Il suit ces longues lignes que les humains appellent "routes" pour rejoindre un de ses endroits préférés. C'était une petite place, sale, pleine de poubelles donc de la nourriture potentielle. Il n'y avait pas d'humains, sauf un. Un vieil homme, enroulé dans une couverture aussi vieille que lui, une bouteille de Old Nick sur laquelle était marquée "Promo" dans la main. Il dormait par terre, entre 2 poubelles. D'après le regard des autres, il était dégoutant. Mais d'après l'oiseau, il était son ami : il distribuait parfois du pain. Pas tous les jours, faut pas déconner, mais il le faisait souvent. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il était couché, il ne bougeait plus. Des mouches tournoyaient autour de sa tête comme si elles venaient de trouver le plus gros festin du monde.

 

Il s'envole

 

Il se posa en haut d'un arbre, pas très loin. De là, il avait une bonne vue sur un bar, d'où entraient et sortaient bon nombre de personnes par jour. Il en reconnaissait certains, des habitués, qui venaient claquer le quart de leurs salaires dans des paris sur des stupides chevaux et dans des boissons, pour oublier qu'à l'usine c'est la merde, et pour oublier qu'il sont seuls dans cette merde. Pour oublier la vie. En haut de cet arbre, l'oiseau avait fait son nid, caché au millieu des feuilles d'une branche.


Il s'y installa et réalisa qu'en fait, ils sont cons ces humains...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche