Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 20:17

famille.gif

La famille c'est sacré. Je pense que tout le monde est d'accord avec moi.

 

Quoi? Qu'est ce que tu dis Jean-Philipe? Ton papa est méchant? Bien, ta gueule tu niques mon exemple. Allez sors.

 

En THEORIE, la famille c'est quelque chose qui est toujours la pour toi, du début de ta vie jusqu'à la fin. Alors oui, on peut avoir des histoires avec un de ses proches, mais rarement avec tout le reste de sa famille.

A moins qu'on cherche une embrouille partout. Dans ce cas on a aucun ami en plus. Dans ce cas on est seul. Dans ce cas on est dépressif. Dans ce cas on se suicide. Dans ce cas on est mort. Donc pas de famille = mort.

 

La famille, c'est ce qui a fait de toi ce que tu est dans ta tête. C'est ton éducation et ton vécu en tant que gosse dans la famille qui vont définir tes valeurs, pensées et jugements.

 

Moi je suis le dernier d'une famille de 5 enfants. J'ai 18 ans, une soeur qui en a 29, une autre qui en a 32, un autre qui en a 36 et un frère qui a 38.

 

J'ai été fait à 40 ans, après que ma mère se soit fait ligaturer les trompes. Mais alors... C'est.... Non.... Impossible... Comment??

Ouais je suis quand même là. J'aurais jamais dû normalement. Mais au lieu de me mettre dans un congélateur ou dans un local à poubelles, on m'a gardé.

 

Après avoir voulu m'appeller Miles (true story), mon papa à cédè à ma mère pour quelque chose d'un peu plus....comment dire....vivable : Ludovic.

 

Encore aujourd'hui, j'ai vu l'histoire d'un psychopathe à la télé ( sur nt1, les enquêtes impossibles) qui avait tué et torturé 37 chats, 29 chiens et 6 vaches. Pourquoi? Parce que son père le frappait et qu'il a été violé à 7 ans par un mec qui le gardait.

Ca a dû rester dans sa tête et lui changer complètement ses facons de penser.

 

Heureusement pour moi, j'ai échappé à ça. Non, j'ai tué aucun chat, aucun chien, aucune vache... Je m'attaque directement aux enfants moi.

Non sérieusement, j'ai échappé à ça mais pas totalement. Y'a eu pas mal d'histoires avec l'homme de la famille que fût mon père. Encore aujourd'hui! J'ai rompu le contact avec lui il y a 5 ans et il m'envoie un SMS pour me dire qu'il allait m'envoyer un courrier dans lequel il a dit qu'il allait me dire qu'il allait m'envoyer un mail dans lequel il a dit qu'il allait me dire qu'il allait me dire qu'il avait mangé à mcdo.

 

Non je rigole,arrêtez vous au mot "courrier" pour la vérité.

 

Avec tout ses enfants, il a eu des boires et des déboires avec l'alcool.

 

( Rooh trop fier de ce jeu de mot!)

 

Et alors dans ma jeunesse j'ai dû assister à quelques trucs, pas assez traumatisants pour finir psychopathe certes, mais assez pour écrire un blog sur ma vie et sur mes échecs sociaux.

 

Je comprends pas, c'est super important l'éducation de ton gamin pendant ses 10 premières années de vie. C'est à ce moment la qu'il va se forger son caractère. On peut tout changer en un rien de temps si on veut.

 

Mon père a toujours aimé mon frère, jusqu'à l'année dernière environ ou il l'a envoyé chier. Mon frère a compris qu'il était malade.

 

Une de mes soeurs, celle de 36 ans, a tenté plusieurs fois de se suicider. Elle a fait de nombreux séjours en hôpital psychiatriques pour schizophrénie bipolaire. A cause de qui? Bah du papa bien sûr, avec ses fameuses lettres d'insultes qui raviront toute la famille!

 

Une autre soeur, celle de 32, a vécu avec lui pendant 8 ans. Avant de se rendre compte qu'il était néfaste pour son premier bébé, Mika, en 2008. 

 

Ma dernière soeur, celle de 28 ans, s'est faite jeter dehors par lui en bas des escaliers à 18 ans. Il lui avait jeté une chaise dessus aussi. Depuis, elle l'ignore et prend tout à la rigolade. Une fois elle a recu une de ses fameuses lettres d'insultes. Elle lui a renvoyé avec des dessins sur l'enveloppe et een ayant corrigé ses fautes d'orthographes.

Moi, j'allais en vacances chez lui jusqu'à il y a 5 ans, car j'en avais marre qu'il me raconte à chaque fois les mêmes histoires de son divorce avec ma mère, qui dure depuis 2001.

 

Ses phrases les plus courantes commençaient toujours par "ta mèèère à fait ça" " Ta mère est comme çi", ( remplacez "comme ci" par " une" suivi d'une insulte de votre choix).

 

C'est pas ce qu'on a envie d'entendre quand on a entre 10 et 14 ans.

 

Bref, heureusement qu'il y avait ma mère, qui tenait un minimum à tous ses enfants, sinon j'aurais pu beaucoup plus mal tourner. En tuant des chats et des chiens pour commencer, par exemple.

 

Non, tout ce qu'il m'a legué, c'est son nom de famille et une partie de folie dans ma tête. Celle qui me pousse à écrire ce blog. Celle qui me pousse à faire des trucs insensés des fois. Celle qui m'a poussé loin d'une vie sociale.

 

Aujourd'hui, je suis loiiiiiiin de déprimer. J'attends sa lettre, pour voir à quel point c'est un grand poète, et je me ferais une joie de lui répondre en démontant ses arguments, qui soit dit-en-passant sont toujours les mêmes depuis 10 ans.

D'un côté, on peut pas trop lui en vouloir non plus. C'est une maladie qu'il a. Il est réellement paranoïaque. Il croit que tout le monde veut sa mort. Il croît qu'il a toujours raison. Il se remet jamais en question. C'est d'aillleurs pourquoi aujourd'hui il n'a plus aucun contact direct avec aucun de ses 5 enfants.

 

Mes soeurs m'ont dit qu'à une époque où j'étais pas encore né, il était sous médicaments. Il suivait un traitement contre les nerfs qu'il avait. Et c'était le père idéal, qu'elles m'ont dit. Il gueulait jamais, il disait toujours oui, il était toujours gentil. Ca a duré 2 ans.

 

Mais mon père, c'est lequel? Celui sous médicaments, ou celui sans? Celui qui a menacé de mort toute sa famille dans une pièce? Ou celui qui était calme et aimant avec sa famille?

 

Aujourd'hui en tout cas, il est loin d'être calme. Il est persuadé d'avoir raison dans toutes ses conneries, et il fait chier tout le monde jusqu'au bout avec. Alors il dépense des milles et des cents en avocats, juste pour faire tomber ma mère. Mais il perd à chaque fois. Et il perd de l'argent pour rien. Et c'est la faute à qui? A ma mère bien sûr, qu'il accuse de le dépouiller.

Je préfère me dire que le vrai, c'est celui tel qu'il est aujourd'hui, au naturel. Celui qui contacte son dernier fils 5 ans plus tard pour lui demander de lui envoyer un document pour qu'il puisse toucher la sécu allemande. Car oui, il travaille en Allemagne.

 

Il vît toujours dans la maison où on a tous grandis. En Lorraine, à 50 minutes de Metz.

C'est à cause de lui qu'on a déménagé ici, dans les bouches du rhône, après qu'il venait devant l'école trouver ma mère pour la frapper en public.

 

700 km. Mais des fois, j'ai l'impression qu'avec la rage qu'il a, il viendra se venger après sa mort. Il est vraiment persuadé d'être la victime dans tout ça, et il a une haine incommensurable envers ma mère, ma grand-mère et ma soeur de 36 ans, celle qui a déja essayé de se suicider une 10 aines de fois dans sa vie.

 

Pourtant, quand on est d'accord avec lui, si on va dans son sens, alors on a tout ce qu'on veut. Si on est d'accord avec lui, il t'offrira tout. Mais il suffit que tu montres ton désaccord, alors il s'énerve avec son fameux " Mais personne ne m'aide!"

Ca fait longtemps que je suis passé au dessus de ça. J'attends sa lettre, et j'espère que c'est pas une fameuse lettre d'insultes, sinon je serais obligé de lui renvoyer, notée sur 20, en corrigeant toutes les fautes d'orthographe, et avec des jolis dessins sur l'enveloppe, comme l'avait fait ma soeur de 28 ans.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il a mis, pendant ma jeunesse, l'intérieur de ma tête un peu plus en bordel que la moyenne, et qu'aujourd'hui, a 18 ans, alors que je devrais être en soirée tout les week ends, j'écris des histoires devant le PC portable de ma mère.

 

Je savais pas quoi écrire aujourd'hui dans mon blog, et le SMS de mon père m'a donné un bon sujet.

 

Bref, personne ne lira tout de toute façon. J'ai vraiment eu l'impression de parler à un psy là, alors qu'en fait j'ai parlé pour du vent.

 

Pas grave. Au moins j'ai extériorisé.

Partager cet article

Published by Phaninx - dans Sombre
commenter cet article

commentaires

Maelys 29/10/2011 13:22


Ben moi j'ai tout lu. Je suis tombée par hasard et je trouve que vous avez du style. Et si vous écriviez l'histoire de votre famille, histoire que votre père ait vraiment de quoi se plaindre :-)


Phaninx 02/11/2011 19:38



Ca serait lui accorder trop d'importance. et puis qui serait interessée par des histoires de famille brisée comme la mienne?



Alex 14/10/2011 20:35


J'ai lu.
A vrai dire, je lis tout ce que tu écris.

J'aimerais bien que d'autres personnes que moi commentent tes "conneries", parce que même si j'ai eu plus de chance que toi avec ma famille, on est à peu près pareils. Sauf que j'extériorise pas ce
que je pense, même si parfois j'aimerais... Peut-être que grâce à toi je le ferai, peut-être que comme d'habitude j'aurai la flemme, ou un autre truc plus distrayant à faire...

Bref, à par ça, j'avais rien à dire, et j'espère que je peux te faire te sentir moins seul. Parce que moi, j'aime pas vraiment ça (et que si personne ne commente, peut-être que tu seras découragé
d'écrire dans ce blog ;)).

Enfin, sache que quelqu'un sur cette Terre te suit, qui pourrait bien s'appeler Robert, 53 ans ou simplement Alexandre, 16 ans.


Phaninx 14/10/2011 22:19



Je dis que je m'en fous, mais ça me fait plaisir de savoir qu'il y a quand même un ou 2 personnes qui me lisent. Je touche que ceux qui me ressemblent, c'est pour ça qu'il y a pas beaucoup de
monde qui commente. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre, les autres? Ils ont raison. Mais si t'a besoin d'extérioriser quelque chose, n'importe quoi, envie de manger des fruits ou boire de la
grenadine, fais le ;)Merci pour ta sincère fidélité Robert ça me fait plaisir de savoir ça



Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche