Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 20:45

                 IRISBUS-Crossway2.jpg

 

Voila, je me suis dévoilé.

 

Non, ce ne sont pas les paroles d'une musulmane, mais bien des miennes.

 

Tout les matins, je prends le cartreize pendant une heure. Qu'est ce que le Cartreize? C'est un CAR dans le département TREIZE.

Donc, vous en déduisez que j'habite dans les Bouches-du-Rhône.

 

Et ouais, y'a pas que Paris et sa banlieue dans la vie.

 

Bref, tout les matins, plus ou moins tôt, et ô misère très souvent tôt, je prends la L.39 de chez moi jusqu'à la fac.

Et les longs voyages, c'est bien.

 

Juste un seul désavantage : j'ai tendance à vider le contenu de mon estomac si je regarde pas la route.

Sinon, à part ça, j'aime bien prendre le bus!

 

Je cherche une place derrière la fille magnifique qui prends souvent ce bus, je m'assois derrière elle, je reste 10 min coincé le temps de m'habituer à la splendeur de ses cheveux, puis je met ma musique, et je refléchis.

 

Enfin, quand je dis je réflechis, je pense.

D'ailleurs, je me surprends à penser des trucs improbables, du grand n'importe quoi.

 

Alors je regarde la fenêtre. Une des plus grandes pensées qui m'a occupé ces derniers temps c'était le fait que rien n'était écrit.

 

Je crois pas qu'un jour, un vieux moustachu a ouvert un cahier en disant "Toi, oui toi, le porc assis au fond du bus, tu mourra à 54 ans d'un cancer du colon", "Et toi, jeune freluquet, tu finira tes jours dans un hospice le 8 janvier 2065 après avoir eu 3 enfants avec...", "Toi, oui toi, jeune fille aux cheveux longs et mini-short, tu enfantera par césarienne 3 enfants, dont 1 qui tuera le fils de..." , "Toi, oui toi jeune pucelle..." ETC ETC...

 

Je crois plutôt que la vie est une suite d'occasions, de chances, d'incertitudes, et que si tu fais les mauvais choix, et bah tant pis pour toi, tu restera dans la merde. Y'a rien qui est écrit. C'est uniquement de toi que tout dépend.

 

Ouais je sais, je dois en choquer plus d'un, qui doivent se dire "pauvre garçon, il ne croit en rien, il n'a aucune foi, aucune croyance en quelque chose d'un peu magique, mystique..."

 

Oui, c'est de toi que je parle, ma soeur au fin fond d'une Eglise de Haute-Normandie, sur le PC du Père Martin, qui s'est absenté pour aller "faire quelques courses" ( comprenez, violer quelques enfants).

 

Moi, je pense plutôt ceci : "Qu'il advienne ce qu'il advienne". Je vis au jour le jour, et si un jour une charmante fille tombe sous le charme irresistible de quelques bourrelets, alors tant mieux. Si je reste naturel, je pense qu'il y a assez d'humains sur Terre pour en avoir au moins une seule qui me trouve pas bizarre...

Et le temps que je finisse ma pensée, on est déja arrivés à la fac. Alors je suis pressé de retourner dans le bus après les cours pour pouvoir repenser à autre chose.....

 

.....Avant de rentrer chez moi et de m'abrutir avec ma PS3 fraîchement acquise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dafuq Is This Shit ?

  • : Quoi?Comment?Ou?Pourquoi?Avecqui?
  • : J'écris n'importe quoi. Because fuck you, that's why.
  • Contact

Recherche